Foire aux questions

La Ferus Race est un concept de course de survie en pleine nature original. Pour bien comprendre comment ça marche lisez cette page et les pages : Déroulement de la course, Matériel à prévoir, Ressources et préparation.

Vous avez des questions ? N'hésitez pas 06 22 63 47 84 ou contact@survie-stage.com ou encore FaceBook via messenger. Toutes les réponses seront centralisées ici !

Qui va gagner ?

On ne sait pas encore mais dans une équipe de 3 on pense qu'il faut qu'il y ait, un trailer/raider/orienteur, un passionné de survie/forêt/botanique, et un fou d'aventure plein d'énergie et d'humour hyper adaptable !

Depuis combien de temps la course existe ?

C'est la première édition "officielle" mais avec l'équipe d'organisation nous accumulons des 10aines d'année d'expérience dans l'encadrement de stages de survie (>2 000 personnes), les raids longs (600km - 23 000 D+), les trails, le scoutisme, les expéditions (Spitzberg, Patagonie, Pakistan, Ouzbekistan, Slovénie, ...). Nous connaissons par coeur le terrain de jeu et les épreuves que nous allons vous proposer. Issue du fruit de notre expérience elles ressemblent à celles que vous pourrez rencontrer en réelles situations d'urgence ou de crise.

A qui s'adresse la Ferus Race ?

Au baroudeur qui ont eu peur et veulent se préparer, aux trailers qui savent que parfois il y a du brouillard et que la carte s'envole, à ceux qui pensent que les Mud Day sont sympas mais n'apportent rien, ceux qui n'ont pas le temps de profiter de la nature en raid multisport, aux fous de Bear Grylls, Mike Horn et de Wild.

Et vous, pourquoi venez-vous ?

Mais aussi aux curieux, aux purs amateurs, à ceux qui ne savent pas allumer un feu avec un arché mais veulent découvrir ces techniques et rencontrer des passionnés.

A ceux qui pratique des sports de plein-air, trail, vtt, randonnée, parapente, et qui se disent que peut-être, un jour, ces savoirs-faire les aideront.

 

Comment se préparer ou s'entraîner ? 

Lisez le site et suivez la page FaceBook pour bien comprendre les détails. Vous recevrez aussi une newsletter.

Il faut être en forme pour courrir ou marcher pendant 22h, c'est sur.

Préparez bien votre sac, faites des rando avec vos co-équipiers, faites un stage de survie.

Allez sur la page Ressource et entraînez-vous aux différentes techniques de survie.

Où dort-on ? 

En forêt sur la zone de bivouac. Mais combien de temps ? Tout ce que l'on sait c'est que ça vaut le coup de se coucher au chaud pour > 4h.

Il n'y aura qu'un feu, celui de l'oragnisation. A vous de vous organiser entre 19h, heure d'arrivée obligatoire le samedi et les épreuves de nuit, puis du matin à partir de 8h, pour dîner et vous reposer. Pas de possibilité d'utiliser le feu de l'organisation pour faire cuire vos aliments pour des raisons d'équité et de sécurité.

Comment fonctionne le classement ?

On commence à se prendre au jeu ; ) ? Chaque équipe possède un doigt électronique pour pointer un ensemble de boîtiers réparties sur le terrain, accessible lors des parcours d'orientation ou sur les ateliers pour "marquer des points". Par exemple pendant l'atelier recherche le boîtier sera sur le trailer perdu. Dès que vous l'avez trouvé, vous pointer et votre passage est enregistré.

Le barème des épreuves vous et fourni dans le road-book juste avant le départ. La course est conçue pour que ce soit l'équipe la plus équilibrée qui gagne et par forcément la plus rapide.

Où à la lieu la course ?

Si vous n'avez pas trouvé cette information sur le site, ne prenez pas le risque de venir. C'est dans le Var, à Ollière et pour l'adresse précise, il faudra s'inscire. Vous ne voulez pas que l'on vous dise que la balise 34 est sous un pin non plus !

Le 

Prythéas Organisation

Aix-en-Provence

contact@pytheas-organisation.com

www.pytheas-organisation.com

Tel: 00 33 (0)6 22 63 47 84

  • White Facebook Icon

Règlement Sportif et Conditions Générales de vente

Espace presse

© 2019 - Ferus Race - Pythéas Organisation - Barbar Stage Survie